Le forum des Impropulseurs

Si tu viens pas sur l'forum, tu l'as dans l'rectum !

La question des quiches et des tartes.

Partagez
    Julie qui pulse

La question des quiches et des tartes.

Message  Julie qui pulse le Ven 14 Oct 2016, 18:43

Il a été évoqué sur le dernier atelier l'idée intéressante de proposer du fait maison sur la buvette lors de nos spectacles. Qui est partant ? Pourquoi ? Comment ?

Admin

Re: La question des quiches et des tartes.

Message  Kémlan le Sam 15 Oct 2016, 14:43

Ca partait plutôt du côté "cakes à vendre à l'entracte".
    Mais quiches et tartes why not.
    Julie qui pulse

Message  Julie qui pulse le Sam 15 Oct 2016, 15:47

Je trouvais ça sympa comme titre, ça fait cruche, ou cloche, mais tu as raison, c'est plus explicite.

Message  Margolita le Dim 16 Oct 2016, 14:52

Je trouve que c'est une bonne idée de vendre des quiches et tartes et cakes et autre!
    Quand je suis spectatrice sur un match j'aime bien acheter ce genre de produits maison pendant l'entracte et, comme on le disait, il y a souvent des gens qui n'ont pas mangé et qui crèvent la dalle pendant toute la soirée.

Il sera important de bien s'organiser à l'avance et de savoir qui ramène quelque chose pour éviter de se retrouver avec juste deux cakes à proposer à 150 personnes.
    Pour moi c'est ok de préparer un cake ou autre pour chaque événement, par contre je ne pourrai pas en préparer dix et y passer mon aprèm. Comme on est nombreux, je pense que c'est faisable !

Pour les allergies éventuelles, on parlait de préparer des petits cartons avec les ingrédients, je pense que c'est très pratiques pour les gens qui tiendront la buvette !

Concernant le remboursement des ingrédients, je le verrai pour ma part comme un don à l'assos (mais je comprends que tout le monde ne partage pas cet avis)
    Pour l'avoir déjà fait par le passé, ce genre de proposition marche toujours très bien, ramène de l'argent dans les caisses, et, surtout, répond à une vraie demande des spectateurs

Voilà voilà, vous l'avez compris, je suis bien motivée et je participerai si ça se fait!

Vive la bouffe et vive l'impro!
    Julie qui pulse

Message  Julie qui pulse le Lun 17 Oct 2016, 10:53

Merci dur ce retour basée sur ton expérience Margot. belle motivation aussi. J'attends l'avis des autres. Au sujet de la buvette, nous avons, je crois, tenté pour la première fois samedi soir une ouverture de buvette avant le spectacle (il y avait des demandes insistantes), je n'ai pas de retour sur la question. Mais il est évident qu'on aurait tout à gagner à proposer plus de choix que des bretzels et des canettes, les gens ont faim et soif et le font savoir.

Cakes, brioches, moricettes farcies, tartes quiches, Boissons chaudes (thermos), propositions végétariennes, sucrées et salées...

Message  Perrine le Lun 17 Oct 2016, 15:16

Pour les spectacles du samedi soir ça me parait réalisables... Par contre ceux du vendredi, c'est plus compliqué à gérer niveau préparatifs.
    A tenter donc un samedi!
    queen

Message  Laurata le Mar 18 Oct 2016, 17:49

Tout comme Margot, je suis partante pour réaliser 1 ou 2 gâteaux/cakes lors de nos pestacles. Sur mes deniers également, je ne me vois pas vraiment me faire rembourser de la farine et des oeufs que j'achète de toute façon dans tous les cas.
    Je dérogerais peut-être à ce principe si exceptionnellement ou pour un évènement particulier, des gateaux/cakes fastidieux demandent des ingrédients spécifiques qui peuvent avoir un coût ou bien que fautes de volontaires, il faille en réaliser un certain nombre (là ça commence à faire bobo au porte-monnaie).
    Cette initiative répond à une demande et est une manière supplémentaire de faire rentrer de l'argent dans la caisse donc c'est tout bénéf'.

Ce serait cool de penser à faire des cakes salés sans porc et de les mentionner avec des pancartes de manière visible aux consommateurs.
    tyacrupatacru

Message  tyacrupatacru le Ven 28 Oct 2016, 16:53

I'm in.
    Great idea.

Comme les autres, ok pour faire en don, mais il ne faudrait pas non plus qu'on soit les (seuls) sponsors officiels de ces mêts... Smile Ca dépend ce qu'on met dedans.
    Il faudra du végétarien, du sans porc, du sans arachide et du avec tout, cake, gâteau et quiches (quoi, elle est Lorraine et alors?). Pour les allergies, les gens étant intolérants prévoient souvent quelque chose parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas manger, et heureusement pour nous, ils ne sont pas si nombreux (oui, désolée pour les rares cas, c'est trop inzuste).
    Salé et sucré fonctionne bien. Juste qu'on garde en tête, qu'on n'a pas vocation à faire du catering, et que donc, tout ne peut pas être parfait, mais pour avoir vu la mise en place chez les Nains que j'ai appuyé, eh bien, franchement, ça vaut le coup.
    Et même, si on a 5 cakes ou quiches pour 150 personnes, c'est déjà mieux que rien. Arrêtons de viser la perfection, et agissons Smile Les gens reviendront quand même Smile
    Et sinon, on fait un partenariat avec un food truck, mais là on perd tout. lol

Marie

Message  Marie le Dim 30 Oct 2016, 16:18

Je suis aussi partante pour réaliser un ou 2 cakes ou gâteaux. Cela a été mis en place depuis un bon moment chez les Nains et rapportait quelques dizaines d'euros pour l'association.

Nous vendions 2E/part (il faut être assez généreux pour deux E) et cela partait facilement !
    Nous avions du sucré et du salé, on précisait à quoi était le gâteau ou le cake mais ne précisions pas s'il y avait du gluten, des arachides ou autre et cela n'a jms posé de souci.

A deux reprises, nous avions vendu des gâteaux pour une association caritative et cela avait été un succès. C'était l'association le combat de Nathan, c'est un petit garçon polyhandicapé de la région de Guebwiller. Cela avait été bien perçu par le public. Par le suite, cela nous avait permit de faire deux matchs pour cette association et nous avions reversé l'intégralité des bénéfices à cette assoc.

Un public différent était venu, c'était chouette aussi, des gens ont découvert l'impro et sont revenus pour d'autres matchs par la suite.

pour avoir un ordre de grandeur, de mémoire, nous avions une douzaine de gâteaux/cakes pour 200 spectateurs.
    Et cela suffisait.
    + les boissons à côté
    Quelques nains faisaient aussi des cakes, quiches, pizzas ou gâteaux pour les jouteurs lors des matchs du cartons, cela change et était aussi très apprécié.

voilà pour mon avis, je pense qu'avec cette solution, on peux faire des heureux dans le public et dans les caisses de l'assoc !
    Marie
    Julie qui pulse

Message  Julie qui pulse le Lun 31 Oct 2016, 10:43

Merci pour ces retours, je pense que tout le monde sera d'accord pour tenter l'expérience sur notre prochain spectacle à domicile. J'ajouterai ça dans la fiche de coordination Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017, 02:10