Le forum des Impropulseurs

Si tu viens pas sur l'forum, tu l'as dans l'rectum !

Subventions.

Partagez
    Julie qui pulse

Subventions.

Message  Julie qui pulse le Mar 01 Nov 2016, 09:04

Salut à tous,

Christophe avait déposé un dossier l'an passé et Laura a pris le relai cette année (et a fouillé dans tous les coins), voilà ce qu’elle me dit au sujet des demandes de subventions :

L'année passée je m'étais proposée de m'occuper un peu spécifiquement des demandes de subventions, mais il m'avait été répondu qu'une subvention à la Mairie de Mulhouse et à la région avait été faites et du coup cela s'en était tenu là.

Je relance cette proposition avec un peu plus de concret cette fois-ci.
    J'ai passé l'après-midi à passer des appels et consulter des sites officiels pour constituer un tableau qui se veut fonctionnel et récapitulatif des demandes de subventions que nous pouvons faire.

Pour chaque organisme financeur on pourra ainsi trouver :
    - Le type de subvention que l'on peut solliciter
    - Le service et/ou personne à contacter (avec téléphone et/ou mail)
    - Un lien où télécharger les documents pour les demandes
    - Les dates limites de dépôt

Pour info :
    - Nous ne sommes pas éligibles pour faire une demande à l'OMJ
    - Le Conseil Départemental propose des subventions pour les assos cultururelles
    - J'ai contacté la Région. Ils disent n'avoir pas reçu le dossier, ce qui serait, d'après eu, dû au fait que durant l'année ils sont passés aux demandes de subventions uniquement en ligne. Ils demandent à ce que nous leur renvoyons le dossier en donnant la date de dépôt, pour voir ce qu'il s'est passé ou ce qu'il peut se faire (tous les contacts dans mon tableau)
    - J'ai contacté le service de la Ville de Mulhouse, pour savoir où en était notre demande. Une personne est censée de me recontacter pour m'informer car pas possible de me répondre dans l'immédiat.
    - Le délai pour faire une demande pour l'année 2017 étant passé pour la DRAC, j'ai contacté cette dernière pour faire une demande de dérogation. A suivre.

Vous retrouverez le tableau dans le mail envoyé, le sujet est ouvert ici pour que chacun puisse apporter ses commentaires ou ses idées.

Admin

Re: Subventions.

Message  Titoc le Mer 02 Nov 2016, 11:34

Cool Laura que tu t'en occupes.

Je n'ai fait aucune demande de subvention à la région, c'était seulement à la ville de Mulhouse... donc soit il y a eu malentendu soit c'était quelqu'un d'autre !

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017, 02:09